Close

Notre stage soaring sur les côtes Landaises en ce mois de juin 2015 🙂

La Dune de Pyla est un spot de vol en parapentes, minivoiles  magnifique et fabuleux! Malheureusement, l’affluence pendant la bonne période ne permet pas de voler sereinement.

Heureusement il existe de très bons spots sur les cotes françaises. Le site FFVL du Pin Sec par exemple permet de bien progresser. Bien sur attention de respecter les dunes. La Bretagne ou la Normandie sont d’autres endroits à découvrir, en fonction de l’orientation du vent. A vous de choisir le bon spot.

Chacun peut progresser et voler en fonction de son niveau. Une des meilleurs écoles de pilotage 🙂 Les débuts peuvent être laborieux, mais très vite les automatismes se créent. Le gonflage face  et décollage par vent soutenu deviennent un plaisir et un jeu. Le brise laminaire nous maintient en vol les long des dunes ou falaises du site…un régal 🙂

La spiruline GT ou EZ montrent tout le potentiel de ces parapentes hybrides dans ce genre de conditions: facilité de préparation, gonflage de l’aile plus facile, maniabilité pour jouer dans le vent, et un plus en vitesse bienvenu.

Enjoy!

Go top