Close

Première ballade 2017 en Goose Mk3

Le printemps est arrivé avant l’heure!  Nous avons pu profiter en ce jour du 19 février 2017, comme beaucoup de parapentistes, des bonnes conditions thermiques. Aucune inversion jusqu’à 2700 m, un petit vent de sud ouest en altitude, et une ambiance bien froide en l’air.

Tom, le concepteur de chez Little Cloud, avait fait le trajet de Briançon, vu les conditions annoncées sur Annecy. Nous avons pu comparer en volant ensemble , les charges alaires entre deux Gooses Mk3, lui étant plus chargé. Les traces sont à visualiser sur la vidéo. Le thermique du décollage du col de la Forclaz nous propulse directement à 2500 m , 2600 m au dessus de la Tournette. Direction le Lanfonnet, les Dents de Lanfon ou nous refaisons le plein. Ensuite le Parmelan est très généreux en ascendances, ce qui nous permet d’aller directement sur le Veyrier, coté Annecy le Vieux. La transition est longue et face au vent, avec un passage final vers le relief, légèrement sous le vent ce jour. Celle ci est très intéressante pour évaluer les performances des deux ailes chargées différemment.

Tom passe beaucoup plus facilement que moi. Je voulais suivre sa trajectoire pour la comparaison et du coup j’arrive beaucoup plus bas et le vent de face et la descendance se fait sentir de plus en plus. En me decalant, j’arrive à passer et je raccroche facilement la face du Veyrier au dessus du petit Port ce qui me permet de rentrer à Planfait tranquillement.

En tout cas, un beau vol pour un mi février et la Mk3 montre tout son potentiel pour faire de beaux vols en sérénité! 😉   Une communication bien présente, mais juste filtrée ce qu’il faut, avec globalement une aile assez amortie. Du tout bon pour cette cette catégorie d’aile.

 

Go top