Close

Stage débutant, autonomie, ascendances, cross.

AnnecyMiniVoiles est située au pied des sites principaux du lac d’Annecy accessibles et adaptés à la pratique de la mini voile, hybride, parapente. Le matériel est de qualité, reconnu et son équipe enseignante est qualifiée brevet d’état parapente et mini voiles. Les groupes sont limités en nombre (maximum 4-5 personnes) pour un suivi plus individuel. AnnecyMiniVoiles est ouvert toute l’année !

Que vous soyez non volant, parapentistes, deltistes, pilotes d’un aéronef quel qu’il soit, la mini voile moderne, vous permettra de voler en sécurité, avec plaisir, et en grande simplicité. Voilà cinq ans que nous formons des pilotes, avec ou sans formation aérienne. En effet, la mini voile, voile « hybride » est une activité à part entière, et s’apprend en tant que telle.

Tous les types de stages sont proposés, initiation, perfectionnement autonomie, ascendances, distance.
N’oublions pas les vols randonnées et les voyages !

Réservez votre stage parapente MiniVoile

Débutant total ou pilote parapente, cours adaptés en fonction de chacun.
Bonne capacité physique pour la course au décollage.

Les groupes sont limités en nombre pour des raisons d’efficacité d’enseignement et de sécurité. La formation comprend une partie pratique et une partie théorique.
Les premiers jours sont réalisés sur une pente école en herbe pendant le stage initiation.
Pour les stages thermiques et distance, vols encadrés avec moniteur au sol ou en l’air.
Les premiers grands vols sont encadrés par deux moniteurs (un au décollage et un à l’atterrissage).
Un biplace pédagogique est possible en fonction de la progression des élèves.
La progression s’adapte en fonction de chacun. En aucun cas, les étapes indispensables et importantes de celle ci sont négligées.
Notre objectif est de former des pilotes autonomes, capable de bien gérer le milieu dans lequel ils évoluent.
La qualité des vols en mini voiles sera la priorité et non la quantité.

Le matériel utilisé, Little Cloud, est la référence dans le monde de la mini voile, voile « hybride » pour son accessibilité en apprentissage, ludique, polyvalente, rassurante, performante. Le parc des mini voiles est renouvelé régulièrement.
Chaque stagiaire évolue avec une aile personnelle adaptée à son niveau, un casque, une radio et un parachute de secours.

120 €/j ou 580 € le stage une semaine (5 jours).
Sur une semaine, un weekend, une journée……. tout est possible.

+ à ajouter l’assurance: la Rc aérienne est obligatoire.

Si vous n’êtes pas déjà licencié volant chez une une assurance, vous pouvez prendre la licence chez Verspieren ici : RC Volant Verspieren (Souscrivez en ligne le contrat VOLPACK)
Dans l’onglet parapente, choisissez « pilote mono place » puis la date d’effet et la formule proposée (RC aérienne et, ou individuelle accident +assistance).

Pédagogie gonflage valable pour le parapente et la minivoile.

——————————————————————————————————————————
Les approches: La PTU

En images

  • spiruline gt en vol
  • spiruline EZ en pente école
  • little cloud gt en vol rando col des frêtes
  • spiruline dans les nuages
  • vol parapente au dessus du lac d'annecy
  • waga en spiruline EZ

PRATIQUER LA MINI VOILE, VOILE « HYBRIDE »

Nous voudrions vous faire part de notre expérience et de quelques réflexions qui pourront peut être vous éclairer sur cette nouvelle pratique. En effet nous pouvons entendre, lire beaucoup d’informations, voir des vidéos qui à notre avis, ne font ressortir que le coté engagé de ces petites surfaces. Une confusion largement répandue, entre les mini voiles de petites surfaces (réservées aux pilotes expert!) et les minivoile -parapente « hybrides » de surfaces un peu plus grandes. L’important est d’avoir un rapport poids total volant et surface adapté en fonction de son niveau. En effet, par leur conception différente, celles ci permettent à poids égal du pilote, d’utiliser des surfaces plus petites qu’en parapente, en toute sécurité.

Nous sommes là pour orienter et conseiller le pilote.

LA MINIVOILE, POUR QUI ?

Voilà cinq ans que nous formons des pilotes en mini voile sur les sites d’Annecy. La plupart de nos élèves sont des débutants complets qui viennent du kite, de la chute libre, et surtout des montagnards, parapentistes ou non.
Nous abordons cette activité comme une activité à part entière. Nous l’ avons choisie pour sa simplicité, son plaisir de pilotage, sa réserve de vitesse, ses descentes rapides très accessibles. Le vol rando montagne est aussi un des attraits important.

Du débutant au pilote confirmé. Les voiles ont évolué et leurs performances sont identiques au parapente. Les voiles hybrides performances avec lesquelles nous travaillons permettent tous types de vols, et tous types de stage.

La formation est indispensable. Le déroulement des stages est identique au parapente. Nous insistons sur la phase de pente école, ou les gestes doivent être doux et précis. Le peu de poids de l’ensemble permet de faire un grand nombre d’essais, la voile se corrige facilement.

Des formations perfectionnement sont aussi proposées pour l’accès à l’autonomie, les vols en ascendances dynamiques ou thermiques et l’initiation au vol de distance, cross.

UNE FORMATION DE RIGUEUR

La mini voile peut être considérée comme un peu plus exigeante que le parapente car un peu plus rapide. Son pilotage nécessite donc un peu plus d’anticipation. Mais l’activité aérienne est exigeante, et cette rigueur ne doit pas être mise de côté. Prendre son temps et travailler ses fondamentaux, étapes par étapes seront des bases solides afin d’appréhender les thermiques, le cross et bien d’autres choses.
Nous adaptons dans tous les cas la formation et le matériel fourni en fonction de chaque pilote. Les groupes limités en nombre pendant les stages en facilitent le déroulement.

Stage initiation, perfectionnement minivoiles et parapente

Go top