Le concepteur de chez Little Cloud, Tom Bourdeau est très à l’écoute des utilisateurs (écoles et pilotes). Le cahier des charges qui plait à tant de monde, une accessibilité et un plaisir de vol en sécurité ont été conservées.
Un gonflage plus « évident », un peu plus de finesse et un taux de chute en virage plus performant dans les faibles inclinaisons étaient demandés.
La spiruline 2012 apporte toutes ces améliorations, et nos derniers tests en vols sur différents sites et conditions aérologiques nous le prouvent.
Joncs nylon sur les intercaissons du BA pour gonflage et optimisation du poids/volume
Mono Elévateur avec blocage de trim par action du pilote. Course de trim réduite à 6cm pour plus de sécurité. Trim manipulable facilement avec les commandes en mains.
Avec le système SLC , le pilote peut se solidariser à la voile sans la déplier et ceci sans tours de sellette. Solidarisation du pilote à la voile en aveugle.
Gonflage plus évident et avec plus de sensation de résistance pendant la phase de montée. Toujours peu de puissance et une aile qui « n’arrache » pas dans le vent soutenu. Une montée sans point dur avec ou sans vent.
34 cellules pour une meilleure tenue de la voile en l’air. Toujours de l’amortissement en tangage. La voile n’accordéone presque plus, d’où un meilleur rendement (finesse proche de 8). Allongement réduit à 4.3 pour une aile super compacte et homogène.
Nouvelle mono couleur (un gris très clair ) et sérigraphie : + visible !
Finesse max bras hauts : confort en soaring .
Nouveau Sac de portage 50l, plus technique.
Tailles M/L/XL : 16.5 – 18.5 – 20
| SPIRULINE 2012 | Medium 16,5m2 / 3,3Kg |
Large 18,5m2 / 3,6Kg |
XLarge 20m2 / 3,9Kg |
|
|---|---|---|---|---|
| PTV | 50 / 85Kg | 50 / 95Kg | 60 / 110Kg | |
| PTV ECOLE | 60 / 75 Kg | 65 / 85 Kg | 80 / 100Kg | |
| CHARGE ALAIRE Kg / m2 | 3 / 4 / 5,1 | 2,8 / 4 / 5,2 | 3 / 4 / 5,5 | |
| NIVEAU PILOTE ET TYPE ACTIVITE | I / II / III | I / II / III | I / II / III |
NIVEAU I :
Utilisation polyvalente (apprentissage, montagne, soaring, thermique, balade aérienne, vol à ski ) à partir de pilote débutant .Voile amortie en tangage, réactive en roulis, perte de hauteur moyenne en 360°, grand débattement aux commandes. Vitesse de vols proches d’un parapente.
NIVEAU II :
Utilisation polyvalente comme en niveau I. Le pilotage requis doit être adapté pour profiter au mieux des conditions aérologiques. Pour pilote ayant déjà une expérience en vol. Les vitesses de vols sont supérieures à celle d’un parapente.
NIVEAU III :
Utilisation moins polyvalente pour le thermique, balade aérienne et montagne. la pratique peut être orientée vers le speed flying et le soaring en vent soutenu. L’aile est plus réactive en roulis et demande un pilotage précis. Pour pilote expérimenté. Les comportements de l’aile sont plus dynamiques, les vitesses de vols nettement plus élevées qu’en parapente. Perte de hauteur très importante en virage.
Suivez nous!