Voilà une nouvelle venue en cette fin de saison: la Goose MK2 🙂

Une voile performante avec son look toujours aussi atypique! . En tout cas sur le papier, malgré son faible allongement (5.2), elle annonce de bonnes performances, comparable à certains parapentes homologués en C.

De beaux vols cross ont été réalisé cet été en Autriche (170 km, 200 km) avec des protos. Nous étions impatient de voler avec et heureusement, de belles conditions thermiques automnales, nous ont permis de se faire une bonne idée sur cette aile 🙂

Notre choix s’est porté sur le modèle de taille 22 (XL) pour un peu plus de flottement dans les petites conditions. Dans les Alpes du Nord,  être en bas du PTV constructeur peut être une bonne décision, du fait d’ une bonne  pénétration et très bonne vitesse, même avec cette configuration (exemple pour nos essais, à 85 kg ptv). Le choix aurait surement différent en volant dans les Alpes du sud.

Le gonflage dos ou face est une formalité, à souligner!

Un bonne aptitude à virer à plat et un  virage efficace permet de se maintenir dans des faibles thermiques. L’inversion est une formalité, ainsi que la modification de son rayon de virage: un réel plaisir!

On sent une voile plus puissante que la première du nom, mais sans excès. Ce n’est pas du tout la même voile. La perf est bien là, les transitions avec des Volts (AirDesign), Delta1 (Ozone), montrent bien une vitesse supérieure avec un très bon plané de la MK2.

Nous apprécions tout particulièrement le confort en l’air, c’est une voile homogène.

A suivre pour un retour d’information complémentaire avec les vols prochains….

Close
Go top