Close

Vols thermiques et hauts plafonds 🙂

Nous attendions avec impatience de belles journées pour aller voler en cette fin d’hiver 2018. En cette mi-avril 2018, autour du bassin annecien en Haute Savoie et sur la Savoie, l’anticyclone est revenu, et avec lui le beau temps. Un léger flux de sud-est en altitude, peu de brise de vallée, une masse d’air sèche et instable nous a permis de réaliser de hauts plafonds dans la région et de belles ballades! 3000 m, 3200 m d’altitude sur plusieurs journées à survoler les sommets de la région, Tournette, Dents de Lanfont, Lanfonnet, Mont Veryier, Annecy, Semnoz, Julioz, Trélod, Jalouvre, Parmelan, Sous Dine, etc….. D’ailleurs de très beaux vols ont été déclarés à la CDF ( Coupe fédérale de distance). Des conditions idéales pour le parapente, toniques, printemps oblige!

De quoi valider les bonnes performances et comportement du parapente Little Coud Goose mk3, avec Tom Bourdeau le concepteur .

Voici quelques photos ( diaporama ci dessus)  et lien des traces  doarama de quelques ballades (ci dessous). En stage thermique, Juliette, Michel et Sébastien ont d’ailleurs pu vivre leur première satellisation au dessus de quelques sommets autour du lac d’Annecy. Tournette, Veyrier, Dents de Lanfont, Lanfonnet… avec leurs Spirulines GT 2.2.

Bons vols à tous 🙂

Go top