Close

Spiruline 2012

La référence minivoile Spiruline

Le concepteur de chez Little Cloud, Tom Bourdeau est très à l’écoute des utilisateurs (écoles et pilotes). Le cahier des charges qui plait à tant de monde, une accessibilité et un plaisir de vol en sécurité ont été conservées.
Un gonflage plus « évident », un peu plus de finesse et un taux de chute en virage plus performant dans les faibles inclinaisons étaient demandés.

La spiruline 2012 apporte toutes ces améliorations, et nos derniers tests en vols sur différents sites et conditions aérologiques nous le prouvent.

Joncs nylon sur les intercaissons du BA pour gonflage et optimisation du poids/volume

Mono Elévateur avec blocage de trim par action du pilote. Course de trim réduite à 6cm pour plus de sécurité. Trim manipulable facilement avec les commandes en mains.
Avec le système SLC , le pilote peut se solidariser à la voile sans la déplier et ceci sans tours de sellette. Solidarisation du pilote à la voile en aveugle.
Gonflage plus évident et avec plus de sensation de résistance pendant la phase de montée. Toujours peu de puissance et une aile qui « n’arrache » pas dans le vent soutenu. Une montée sans point dur avec ou sans vent.
34 cellules pour une meilleure tenue de la voile en l’air. Toujours de l’amortissement en tangage. La voile n’accordéone presque plus, d’où un meilleur rendement (finesse proche de 8). Allongement réduit à 4.3 pour une aile super compacte et homogène.
Nouvelle mono couleur (bleue ) et sérigraphie.
Finesse max bras hauts : confort en soaring.

PTV de 60 à 115 kg.

Nouveau Sac de portage 50l, plus technique.

spiruline dans les nuages
Le Sulens en Spiruline 2012
Go top