Close

Goose MK2

Remarque: ce modèle n’est plus à la vente en neuf. Voir la Goose Mk3 pour le nouveau modèle disponible.

La voile performance  Little Cloud : La Goose MK2 .

Une petite augmentation de l’allongement combinée à un  travail sur le profil ont permis de passer les 10 points de finesse.L’augmentation de l’épaisseur du profil amène une très grande stabilité dimensionnelle de la voilure limitant les mouvements parasites, tout en repoussant les risques de fermeture. La sensation de glisse est incroyable, et le plané ne se dégrade quasiment pas accéléré.Le remplissage lors du gonflage s’effectue plus rapidement, le décollage sans vent « face voile » devient une formalité !

Les tailles ont aussi été légèrement revue à la hausse pour augmenter le filtrage de la masse d’air, rendant possible de beaux vols cross ; Norbert Schmiderer, pilote autrichien, a déjà enchainé des vols de 150 à 200km durant cet été.L’aile reste très amortie en tangage. La réaction à la commande est toujours très directe mais gagne en progressivité, permettant d’enrouler plus facilement en petites conditions ! Le débattement est supérieur à 60cm.Pour descendre, deux options sont possibles : les oreilles qui sont un peu plus grandes et la spirale qui permet d’atteindre de fort taux de chute sans être trop centrifugé.

Cette aile s’adresse aux pilotes expérimentés (EN C) recherchant une voile très ludique sans compromis sur la performance.Son faible encombrement/poids en fera une aile à tout faire, cross, rando…

Ici dans les résultats parapente de la FFVL , rubrique CFD:    http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20162637

Tech Specs

GOOSE MK2 L XL
TAILLE 21m2  22m2
ENVERGURE
A PLAT
10.6  11.2
ALLONGEMENT
A PLAT
5.2  5.2
NB CELLULES 55  55
PTV 70/90  80/100
POIDS
AILE NUE
4.3 4.5
FINESSE  10+ 10+
HOMOLOGATION EN LOAD LOAD
parapente goose mk2 en vol
parapente goose mk2 en vol
Go top